Carte fidélité Chélia Air Algérie Plus

Air AlgerieCarte Chelia

La carte Chélia est le deuxième palier sur trois du programme de fidélité d’Air Algérie Plus.

Contrairement à la carte Djurdjura qui est ouverte à tous, la carte Chélia n’est accessible qu’aux voyageurs fidèles et réguliers de la compagnie algérienne Air Algérie. Cette carte permet également de cumuler des miles en voyageant avec la compagnie et donne droit à plus d’avantages par rapport au premier palier d’Air Algérie Plus.

Conditions d’obtention de la carte de fidélité Chélia :

Il vous faudra donc commencer par le premier palier si vous n’avez jamais eu de carte de fidélité Air Algérie. En cumulant des miles qualifiants avec cette dernière, c’est à dire des miles cumulés sur une période de 12 mois consécutifs sur certaines classes.

Pour accéder à la carte Chélia il faudra cumuler 25 000 miles de ces miles qualifiants, donc sur 12 mois consécutifs. A titre d’exemple, cela représente 5 aller retours Alger Paris en première classe sur l’année ou 3 fois plus en classe économique : 15 aller retours sur l’année. Par contre, Il vous suffira de faire un aller retour Alger Montréal pour cumuler 20 820 miles sur les 25 000 requis.

Vous avez également une alternative pour accéder à la carte Chélia sans cumuler les 25 000 miles, il vous suffit d’effectuer 16 segments qualifiants, c’est-à-dire 16 vols internationaux sur une année.


Les avantages de la carte de fidélité Chélia :

  • Depuis le 1er février 2016, une franchise bagages supplémentaires de 10kg est offerte sur les destinations où la compagnie applique le concept au poids. Cette franchise était de 20 kg auparavant.
  • Une pièce bagage supplémentaire de moins de 23 kg est offerte au départ et à destination de Montréal et de Pékin.
  • Vous cumulez 25% de miles supplémentaires de plus qu’avec la Carte Djurdjura. Le nombre de miles cumulable pour chaque destination est précisé sur la page du vol en question. Vous pouvez accéder aux pages des vols depuis la page Vols.
  • Vous pourrez faire votre enregistrement au guichet première classe, et donc éviter les files d’attentes.
  • Vous serez prioritaire si vous voyagez en liste d’attente à l’aéroport.
  • Vos bagages seront traités en priorité.