Grève du PNC d’Air Algérie: plusieurs vols annulés à Constantine et Annaba

A l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, sur les six vols programmés pour la journée, seuls ceux à destination d’Alger  et de Lyon (France) programmés à 7 heures et 9 heures du matin ont été assurés.

Les quatre autres vols dont un international ont été annulés. Les passagers sur place, surpris par ce mouvement de débrayage, attendaient dans l’après-midi une éventuelle reprise des vols, a-t-on également constaté.


Lire aussi: Grève du personnel navigant d’Air Algérie: vols retardés, voyageurs en colère


A l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, seuls les vols domestiques à destination d’Alger, Ouargla et Oran ont été assurés.

Les vols internationaux programmes vers Marseille, Paris et Nice (France) ont été annulés.

Air Algérie avait indiqué dans un communiqué qu’un mouvement de grève sans préavis a été déclenché par le personnel navigant commercial lundi dès 4h du matin.

Les stewards et hôtesses de l’air, affiliés au syndicat du personnel navigant commercial, soulèvent une série de revendications socioprofessionnelles liées notamment à la revalorisation des salaires.

Une réunion entre les représentants des grévistes et des responsables d’Air Algérie devrait se tenir pour trouver un terrain d’entente, ont annoncé à la presse des représentants des grévistes.

Source : Algérie Presse Service