Le vol Alger-Bruxelles de vendredi redirigé vers l’aéroport de Lille (Air Algérie)

Le vol Alger-Bruxelles de vendredi redirigé vers l'aéroport de Lille (Air Algérie)

ALGER- Le vol d’Air Algérie assurant la ligne Alger-Bruxelles, prévu vendredi, sera redirigé vers Lille (France), a indiqué un communiqué de la compagnie aérienne, qui va assurer aux passagers la continuation sur la capitale belge se fera par voie terrestre.

« Pour ce qui est du vol Alger-Bruxelles prévu vendredi, il sera effectué d’Alger vers Lille sur le vol n° 2062, la continuation se fera par voie terrestre par le biais d’Air Algérie jusqu’à Bruxelles » en attendant le reprise des vols sur l’aéroport de celle-ci frappé mardi par un attentat terroriste.

Quant aux départs de Bruxelles vers Alger vendredi, la compagnie a invité les passagers de se présenter directement à Lille sur le vol N° 2063 prévu à 13h 30, signalant que la suspension de la vente des billets à destination de la Belgique est maintenue « jusqu’à nouvel ordre ».

Mercredi, la compagnie nationale avait annoncé que son vol prévu jeudi de l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem vers Alger sera effectué à partir de Lille (France) après la fermeture de l’aéroport belge.

« Compte tenu de la situation, nous avons décidé de réorienter le vol Alger-Bruxelles-Alger prévu ce jeudi vers l’aéroport de Lille », a déclaré à l’APS le représentant d’Air Algérie à Bruxelles, Amine Messraoua.

« Nous ferons tout pour acheminer nos passagers vers Alger dans les meilleures conditions possibles » a-t-il ajouté, soulignant que la décision a été prise après une réunion de concertation destinée à faire le point sur la situation.

L’aéroport de Bruxelles-Zaventem ne rouvrira pas au trafic voyageurs avant samedi au plus tôt, avait indiqué mercredi la société gestionnaire.

Source : Algérie Presse Service