Coronavirus : Mesures sanitaires de Air Algérie pour la reprise des vols

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé son protocole sanitaire dans le cadre des mesures préventives contre la coronavirus.

Dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux, Air Algérie insiste sur la prise de la température des passagers, sur le respect de la distance physique de 1,5 mètre, et sur la nécessité de se laver les mains avant de remettre le passeport à la au personnel de la compagnie, ainsi que le port du masque obligatoire.

Concernant l’intérieur de l’avion, le protocole sanitaire d’Air Algérie prévoit une désinfection et une stérilisation minutieuses de l’avion et au renouvellement de la ventilation.

Les agents de bord devront porter des masques, des lunettes de protection et des gants. Quant aux repas servis par l’entreprise, ils sont tous recouverts de sacs alimentaires en plastique et livrés aux voyageurs dans des cartons.

A noter que la compagnie n’a pas encore annoncé la date de la reprise des vols, en attendant le feu vert du président de la République qui fixera la date de la réouverture de l’espace aérien.

Vidéo de Air Algérie des mesures sanitaires contre le coronavirus