Transport aérien : élaboration d’un plan de renforcement du réseau du transport en nouvelles lignes aériennes

Transport aérien : élaboration d’un plan de renforcement du réseau du transport en nouvelles lignes aériennes

EL-OUED – Le Président Directeur Général (PDG) de la compagnie ‘‘Air- Algérie’’ Mohamed Abdou Bouderbala a annoncé lundi à El-Oued l’élaboration par ses services d’un plan visant le renforcement du réseau de transport aérien de la compagnie nationale par l’ouverture de nouvelles dessertes internationales.

"Le plan de l’administration d’Air-Algérie visant le lancement de nouvelles dessertes internationales s’inscrit au titre de la stratégie de la compagnie nationale pour prendre en charge les préoccupations de ses clients aussi bien de la communauté algérienne établie à l’étranger que les opérateurs économiques’’ a souligné Mohamed Abdou Bouderbala lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle desserte internationale El-Oued-Paris (France).

Le PDG d’Air-Algérie a indiqué que "la compagnie a opté pour l’ouverture de nouvelles lignes internationales eu égard à sa contribution à la relance du tourisme que bon nombre de régions du pays constituent de ‘‘Pôles touristiques’’ et destinations privilégiées pour les touristes étrangers".

Lors de l’inspection du projet d’extension de la ‘‘zone cargo’’ à l’aéroport international de Guemmar le responsable a appelé à exploiter les avions-cargos acquis par la compagnie nationale Air-Algérie.

Occupant une surface de 650 m2 le projet d’extension de la ‘‘zone cargo’’ de l’aéroport de Guemmar s’est vu accorder un investissement de 57 millions DA pour porter sa capacité à 8.700 tonnes par an selon les explications fournies sur site .

Le responsable a relevé que la compagnie accorde une importance particulière à la réhabilitation des ‘‘zones cargo’’ au niveau des aéroports en vue de se mettre au diapason du mouvement économique et impulser le développement notamment en matière de transport de marchandises.

S’agissant de l’ouverture de nouvelles lignes intérieures M. Bouderbala a fait savoir que cette opération est liée au programme établi pour le renforcement de la flotte aérienne de la compagnie par l’acquisition de nouveaux appareils.

Le PDG d’Air Algérie qui a inspecté différentes structures de l’aéroport de Guemmar a écouté certains passagers à bord du premier vol international d’El-Oued vers l’aéroport Paris Charles De Gaulle (France).

Un groupe de 75 passagers s’est envolé à 10h50mn à bord d’un appareil ‘‘Boeing737-800’’ d’une capacité de 146 places.

Des passagers membres de la communauté algérienne établie à l’étranger originaires des régions du Sud du pays notamment se sont félicités des efforts fournis par les différents dispositifs de l’Etat pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.

Le président de la chambre d’industrie et du commerce ‘‘Souf’’ d’El-Oued et homme d’affaires Abdelkader Gouari a indiqué à l’APS que ‘‘cette nouvelle ligne devra propulser l’action de développement par la facilitation des procédures de déplacement des opérateurs économiques algériens et étrangers’’.

Le Président Directeur Général du groupe ‘‘Wouroud’’ Bachir Djedidi a souligné pour sa part que ‘‘cette desserte internationale est un important acquis à même de faciliter les voyages des investisseurs de l’Europe vers El-Oued et l’Algérie en général’’.

Source : Algérie Presse Service