Un avion d’Air Algérie dérouté vers l’aéroport de Lyon après une alerte à la bombe

Un avion d'Air Algérie dérouté vers l’aéroport de Lyon après une alerte à la bombe

ALGER- Un avion d’Air Algérie, avec 39 passagers à bord, assurant la liaison Bruxelles-Alger a été dérouté jeudi après-midi sur l’aéroport de Lyon (France) à cause d’un passager qui affirmait être en possession d’une bombe, indique la compagnie nationale dans un communiqué.

« Un avion d’Air Algérie assurant aujourd’hui la liaison Bruxelles-Alger sous le numéro de vol AH 2063 a été dérouté sur l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry en raison des menaces d’alerte à la bombe proférées par un passager algérien expulsé », a précisé la compagnie.

L’atterrissage forcé à l’aéroport français a été décidé par le commandant de bord pour assurer la sécurité des passagers et faire débarquer le mis en cause, souligne la même source, assurant que tous les passagers ont été pris en charge.

Les procédures judiciaires à l’encontre du passager à l’origine de l’incident ont été lancées par les autorités compétentes conformément aux règles et aux procédures de l’aviation civile, souligne Air Algérie.

L’avion devait rejoindre Alger cette soirée après l’accomplissement de toutes les procédures de sureté, selon la même source.

Source : Algérie Presse Service