Les opérateurs désireux d’exporter par avion invités à se rapprocher d’Air Algérie

Les opérateurs désireux d’exporter par avion invités à se rapprocher d’Air Algérie

ANNABA – Le Président directeur général de la compagnie nationale Air Algérie Mohamed Abdou Bouderbala a appelé jeudi d’Annaba les opérateurs économiques nationaux désireux d’exporter par avion leurs produits de se rapprocher des services de la compagnie et présenter leurs demandes de prise en charge.

Dans une déclaration de presse suite à l’inspection des opérations en cours pour mettre en service la base aérienne d’Annaba M. Bouderbala a indiqué que l’avion de fret arrivé jeudi en Algérie pour renforcer la flotte de la compagnie permettra de prendre en charge les demandes des exportateurs algériens y compris des produits agricoles.

Cet avion d’une capacité 18 tonnes sera suivi par l’acquisition avant la fin de l’année en cours d’un autre appareil de même capacité a assuré le même responsable en attendant a-t-il ajouté la création à l’avenir d’une unité de fret aérien.

Le PDG d’Air Algérie a également assuré qu’un cahier de charges définira les engagements de la compagnie et des opérateurs exportateurs.

L’acquisition de ces avions s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation d’Air Algérie qui prévoit également l’acquisition de 6 appareils de voyageurs a relevé M. Bouderbala qui a souligné que ce plan porte également sur la recherche de sources de financement outre que la vente de billets par l’extension des activités d’entretien et services divers.

Concernant le hadj 2016 le PDG d’Air Algérie a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la prise en charge excellente des 18.000 hadjis algériens soulignant que 12.000 autres hadjis seront pris en charge la compagnie aérienne saoudienne.

Il a également souligné que l’ouverture de vente de billets le 24 mai courant offre suffisamment de temps aux futurs hadjis pour en faire l’acquisition loin de toute pression surtout que le premier vol est programmé le 17 août.

Le même responsable a indiqué que trois vols hebdomadaires de hadj sont programmés à partir de l’aéroport d’Annaba dont l’opération d’entretien de la piste sera engagée directement après le hadj.

La base aérienne d’Annaba dont l’entrée en service est attendue dans les prochains mois "‘sera la seconde après celle d’Oran" et sera un centre doté des installations nécessaires pour les divers services a encore indiqué M. Bouderbala.

Source : Algérie Presse Service