Clôture du 7e Salon international du tourisme, des voyages et du transport à Oran

ORAN- La 7ème édition du Salon international du tourisme, des voyages et du transport, s’est clôturée samedi soir à Oran, après trois jours d’exposition et d’échanges au niveau du Centre des conventions « Mohamed-Benahmed ».

Animée par 150 exposants de l’intérieur du pays et de l’étranger, cette manifestation a été marquée par la visite d’environ 3.500 professionnels du secteur du tourisme provenant de différentes régions de l’Algérie ainsi que de l’étranger, selon les responsables de l’agence « Astra communication », qui a organisé ce salon.

Le salon a enregistré d’autres visiteurs de plusieurs catégories, notamment les chercheurs de nouveautés des produits touristiques.

Pour la participation étrangère, des stands ont été réservés pour des compagnies aériennes dont la compagnie jordanienne, ainsi que des opérateurs dans le marketing touristique venus de plusieurs pays comme l’Espagne et la Turquie.

Coordonnée par son Office national du tourisme, la participation de la Tunisie a été représentée par une cinquantaine d’exposants proposant des produits de tourisme balnéaire et de bien-être.

Pour sa part et dans le cadre du même salon, le public a eu l’occasion de découvrir des nouveautés dans les produits touristiques nationaux. Des circuits touristiques vers des différents sites algériens, à l’instar des villes du Sud du pays qui ont suscité le grand intérêt des visiteurs du salon, en quête de programmes adaptés à leurs besoins en prévision des vacances du printemps.

Des circuits variés en matière de destinations, de menus, ainsi que du timing ont été proposés à des prix jugés attractifs, selon un nombre de visiteurs.

Les opérateurs initiateurs de ce type de produits touristiques, à savoir les agences de voyages ont mis, à l’affiche au niveau de leurs stands respectifs, des circuits qui permettent de découvrir des sites naturels, historiques, telles que les destinations de Bejaia, Jijel et Naama.

Le salon a connu, en outre, l’exposition de produits touristiques divers à travers un système du guichet unique électronique (internet) qui regroupe des services multiples.

Cette prestation permet à travers un réseau d’agences de voyages de réserver et payer ces services dans n’importe quel pays du monde avec la monnaie locale, telles que la réservation de billets de transports, d’hôtels, de guides et autres.

L’édition-2016 a été marquée également par la participation de compagnies nationales de transports dont l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs qui a saisi l’opportunité pour faire de la promotion à ses nouvelles lignes, qui seront mises bientôt en exploitation, soit les deux lignes maritimes reliant Mostaganem et les deux villes espagnoles, Valence et Alicante.

De son côté, la compagnie nationale Air Algérie a saisi, quant à elle, l’occasion pour annoncer son nouveau plan marketing qui permet à ses clients de bénéficier de réductions d’une moyenne de 50 % sur son réseau national et international.

Source : Algérie Presse Service